Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 45, Ça fuse

4H30 pause oui-oui. Puis encore 2H30 hyper haché, pfff.
 
Réveil avec la tête à l'envers, le neurone embrumé.
Démarrage façon très vieux diesel, tout doux tout mou.
 
 
Comme de bien entendu j'avions vraiment pas envie de mouliner avec un manque de forme tout à fait notable.
Mais bien sur je ne déroge pas à ma règle qui dit que si je le fais pas, je vais le payer au centuple, alors j'ai fait.
 
 
Mercredi 29 Mars 2023          1358/1504
 
 
Étonnamment et ce n'est pas du tout la première fois mes jambes ont super bien réagi à l'effort, nettement plus que ce à quoi je m'attendais. Je ne m'en plains pas ça va de soit.
J'ai donc réussi à battre le record de durée puisque j'ai réussi à tourner les guiboles pendant 64'55''. Encore 5 petites secondes de grappillées sur le précédent score et en fait je pense que j'aurais pu ajouter une minute sans problème, chose que je n'ai pas fait pour me ménager la possibilité de battre l'actuel record alors que les cannes répondraient moins bien, c'est stratégique. 😁
 
 
Distance parcourue de 23.2 km, pas un vrai record en tant que tel mais comme c'est au "Cran 6" ça s'en rapproche un peu.
    
 
Brulage de 821 Calories, là encore pas "un vrai record", n'empêche comme c'est lié à la cadence de pédalage (et non au cran de résistance) c'est déjà pas mal du tout. Et puis à ce cran là c'est un record puisque le précédent est dépassé de 27 Calories.
 
 
Vitesse assez stable (extrêmes à 19.5 / 23.5 km/h) avec une moyenne de 21.3 km/h. +0.5 km/h par rapport à avant-hier c'est bien.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme nettement plus soutenu en rapport avec l'intensité du pédalage (extrêmes de 100 à 124 P/Mn), avec une moyenne de 118 P/Mn.
 
 
 
T° de 12°C, temps maussade gris-blanc et puis quand j'ai eu fini l'entrainement et que je suis allée porter des graines aux oiseaux (ainsi que des boules de graisse) ça c'est mis à bruiner. En clair un temps de chiotte.
 
 
La dernière fois j'étions à 58RPM, ce coup-ci je n'est pas compté mais ce devait être proche de 60RPM.
 
 
Je suis très contente de moi puisque j'ai réussi à battre la durée de pédalage tout en finissant moins lessivée que la dernière fois où j'étais moins "rapide". C'est super top, pour moi c'est du tout bon.
 
 
Ça veut dire que je serais, à priori bien entendu, prête pour de jolies "Cyclades" sur les non moins jolies routes buissonnières autour de chez moi. J'en profiterais pour faire le plein de nouvelles senteurs, de nouvelles et belles images, de rencontres avec mes amis les ânes. Peut-être croiserai-je la route de ce cabot un tant soit peu trop aboyeur et un peu trop les crocs en avant au moindre passage d'un cycliste, je n'oublierai pas de me munir d'un "bâton calmant" dont je n'hésiterais pas un instant à faire usage et pourtant les chiens sont après les ânes mes animaux préférés, mais bon entre me faire croquer et prendre le risque d'en occire un, le choix est vite fait.
 
 
N'empêche mes muscles d'ici 3 ou 4 semaines devraient être fin prêts pour ces chouettes cyclées, rien que ça m’emplis de joie. J'ai hâte non seulement de cycler mais surtout d'en être capable.
 
 
En fait je suis en train de me dire que j'espère que pour la fin de l'été je serais capable de faire des balades d'une quarantaine de kilomètres sans l'aide d'un moteur. Ce serait super génial. On verra bien...
 
 
Alors vivement dans quelques semaines.
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 45, Ça fuse

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article