Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foutue année 2023 !

Bonjour

 

C'est vrai que ça fait un très long moment que je n'ai posté sur mon blog.

 

Il faut dire que cette année 2023 fera partie des années à ne pas trop se souvenir, 3 évènements m'ont passablement perturbée. Le premier le décès de mon papa le 16 avril, soit 11 jours avant son 80ème anniversaire, à son age et sachant qu'il souffrait de Parkinson depuis déjà 3 ou 4 ans (peut-être davantage), que par dessus Alzheimer s'ajoutait, après 3 cancers c'était un survivant, alors je m'y attendais même si ça n'empêche pas d'éprouver beaucoup de peine 😥. Le second, une bonne amie est décédée fin aout à l'age de seulement 60 ans. Ça faisait dix ans qu'elle se battait contre un cancer et c'est son cœur qui a lâché (à cause des traitements anti-cancer). Le troisième, et c'est celui-là le pire pour moi, c'est à ma co-locataire et à moi notre Super Amie Sophie, est décédée à l'age de 61 ans d'un arrêt cardiaque sans que rien ne le laisse présager ! Elle était sportive, faisait attention a son alimentation, buvait peu d'alcool. Nous la considérions comme notre grande sœur et passions une partie des vacances d'été avec elle depuis onze ans. 😭 En clair une "année de merde" !

 

Tout n'est pas mauvais dans cette année 2023 bien entendu, entre autre j'ai réussi à perdre 15 kilos, même si j'en ai repris 1 que j'ai bien l'intention de reperdre et de continuer ma baisse de poids puisqu'actuellement je suis un peu en dessous de 100 kilos, j'espère à la fin 2024 être entre 90 et 95 kgs. On verra bien. 🙂

 

Au début de l'année pendant trois mois j'ai pédalé dans mon garage sur Vélosec et ça m'a fait du bien, environ 1000 km.

Le reste de cette année j'ai malheureusement était fainéante puisque j'ai fait environ 500 km c'est très peu. Et depuis environ trois mois j'ai rien fait. 😳 Faut vraiment que je me reprenne.

 

Nous avons eu une facture d'eau de 5490€ ! 😲 Nous avons eu 2 fuites. Une dans le garage où nous avons du perdre environ 150 à 250 litres, donc pas très grave et puis surtout très facilement identifiable, ça c'était au mois de juillet. Par contre au mois d'avril nous avons entendu comme un bruit d'eau au niveau du compteur qui se trouve dans le jardin. C'était à peine perceptible et c'est ma co-locataire qui l'a entendu, elle a une ouïe plus fine que la mienne. Nous avons fait intervenir un technicien pour qu'il identifie d'où venait la fuite. Il a trouvé en moins de 2 minutes ! Un jeu d'enfant pour lui. En fait au niveau du compteur d'eau il y a un robinet qui sert de purge (je ne comprends pas son intérêt) et il était grand ouvert ! 😲 Nous ignorions son existence, bien entendu ce n'est pas nous qui l'avons ouvert, nous ne sommes ni stupides ni suicidaires. La question reste "Quel est l'enfoiré qui a ouvert ce fichu robinet de purge ?" . Sinon comment expliquer l'ouverture de ce robinet de purge ? Il ne doit pas pouvoir "s'ouvrir tout seul". Bref, après 3 semaines d'inquiétudes, pour ne pas dire d'angoisses, après maintes démarches auprès de véolia, nous avons eu une "réduction de la facture". Au bout du compte elle a été ramené à 700 €, nettement plus que nos moins de 200€ annuels mais moins que les 5490€. C'est "moins pire". Nous n'en sommes pas satisfaites bien sur mais c'est plus supportable, l'autre nous n'aurions pas pu la payer.

Alors vous imaginez bien que dorénavant nous regardons plusieurs fois par semaine (entre 2 et 7 fois) le compteur d'eau...

A noter, et ça en cas de problème similaire ça peut vous servir, il faut que vous puissiez prouver la fuite d'eau et pour cela il faut que vous fassiez intervenir un professionnel, sinon véolia ne vous croira pas !!!! Il faut aussi que le professionnel indique les chiffres du compteur d'eau au moment de son intervention, véolia le demande.

 

Bon 2024 sera bien mieux et dès janvier, je recommence comme l'année dernière, 2 à 4 séances de Vélosec par semaine d'une heure chacune. Il faut ce qu'il faut. Reprise en main sérieuse de mon alimentation, là va y'avoir les fêtes ce sera pas facile mais celles-ci passées, je serais super sérieuse. 😀

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article