Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 44, Sueur et égalisation

Env. 3H30 plus 4H en beaucoup trop d'épisodes. Pfff
En plus réveillée par l'envie de pipi mais surtout par le mal de crâne. Pas glop.
 
J'vous l'donne Émile, j'avions point trop l'envie de m'entrainer, mais comme faut pas lâcher parc'que j'tiens l'bon bout, bah j'y suis allée. Ouai je sais c'est toujours la même chose ou presque, c'est ainsi.
Il faut que je me batte contre moi-même, c'est une lutte sans fin. Seulement je n'ai pas le choix que de la mener.
 
 
Lundi 27 Mars 2023          1320/1425
 
 
Purée j'avions déjà les cannes qui pesaient deux tonnes pièce, mais là avec l'entrainement elles ont du au moins doubler de poids ! J'arrive plus à arquer, c'est moins la fatigue que la sensation bien réelle d’extrême lourdeur. Le bon coté c'est que je me dis que j'ai fait travailler les muscles et ça c'est très réconfortant.
J'ai réussi à égaler le record d'hier puisque j'ai pédalé pendant 64'50'' pile poil.
 
Étonnamment malgré des sensations avant même l'entrainement qui n'étaient pas bonnes, mais vraiment pas, les cannes ont trouvé le moyen de tournicoter plus rapidement que jamais, du moins sur le "Cran 6". Ainsi j'ai parcouru 22.4 km, un record avec cette résistance. J'en suis très satisfaite.
   
 
Cramisation de 794 Calories soit 26 de plus qu'hier pour strictement la même durée, ce qui prouve que les jambes ont mieux tourné.
 
Vitesse très stable (extrêmes à 19 / 22 km/h) avec une moyenne de 20.8 km/h. +0.8 km/h par rapport à hier c'est pas rien.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme nettement plus soutenu en rapport avec l'intensité du pédalage (extrêmes de 106 à 120 P/Mn), avec une moyenne de 115 P/Mn.
 
 
 
T° de 14°C avec un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages clairs !
 
 
Il faut dire que même si j'ai égalé la durée d'hier ça n'a pas été sans difficulté puisque hier j'étais à 56RPM et aujourd'hui j'étions à 58RPM. Alors on pourrait se dire ouai enfin c'est que 2RPM de différence, c'est peanuts ! Bah non point du tout, j'peux vous assurer qu'au "Cran 6" je sens nettement que l'effort est plus important. Un effort qui coûte une quantité d'énergie non négligeable car les quinze dernières minutes ont demandé une dose de volonté qu'il a fallu que j'aille chercher dans les réserves.
 
 
Heureusement que demain je ne mouline pas car je sens bien qu'aujourd'hui même si je ne me sens pas "épuisée", je me sens tout de même raplapla, y'a plus d'réserve, j'ai tout cramé du fait de l'effort et aussi de la nuit de m**** que j'ai passé qui n'a rien arrangé.
 
 
Que c'est dur d'pédaler ! Mais même si je suis bien naze je suis très contente de ce que j'ai fourni. Je n'oublie pas que c'est un investissement sur les futures cyclades (balades à vélo).
 
 
D'ici quelques semaines, trois plutôt quatre, j'irais cycler autour de chez moi, voir de jolies choses, de jolies bestioles, humer les senteurs, se faire secouer comme un prunier sur certaines portions, se faire cisailler les gambettes avec certains raidillons, se faire plaisir tout en s'entretenant. Le pied.
 
 
Alors vivement dans quelques semaines.
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 44, Sueur et égalisation

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article