Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 47, Tout doux mon p'ti cœur tout mou

6H de dodo et puis oui-oui. Pffff j'me suis pas rendormie fait braire !
 
Dommage puisque j'avais pas trop mal dormi, c'est couillon.
 
J'vous fait pas un dessin, comme d'habitude j'avais pas trop envie de m'entrainer......
 
 
Samedi 1 Avril 2023          1352/1457
 
 
Les jambes ont pas super bien répondu, du coup j'y suis allée "mollo" et plutôt régulièrement. Ainsi les guiboles ont tenues 65'05'' ce qui constitue un nouveau record de durée. A cette allure j'aurai pu continuer mais je voulais pas griller mes cartouches. Je vous dirais demain pourquoi.
 
 
La distance parcourue est donc relativement faible avec "seulement" 20.6 km. C'est pas si mal bien sur.     
 
Cramage de "seulement", encore, 730 Calories ce qui montre bien à quel point j'y suis allée sur un rythme assez tranquille.
 
 
Vitesse assez stable (extrêmes à 17.5 / 22 km/h) avec une moyenne de 19.1 km/h. -2.9 km/h par rapport à jeudi.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme hyper méga cool, un second record ce jour (extrêmes de 92 à 106 P/Mn), avec une moyenne de 97 P/Mn. A noter que j'ai été très rarement au dessus de 100 P/Mn et que souvent j'étais à 94/95 P/Mn. Le record donc c'est que je suis descendue à 92 P/Mn et pas qu'une fois ce qui est remarquable. D'ailleurs quand j'ai terminé l'entrainement je suis redescendue à 80 P/Mn en moins d'une minute. Top aujourd'hui.
 
 
 
T° de 12°C. Magnifique ciel bleu avec quelques moutons blancs. Par contre du vent à 30 km/h en rafale à 50 km/h ce qui est bien moins que ces derniers jours où les rafales ont parfois dépassé les 100 km/h.
 
 
 
Très satisfaite puisque je bats 2 records !
Le premier, le record de durée qui n'est pas le plus difficile à battre.
Le second, le rythme cardiaque très bas et très stable.

Super contente je suis.
 
 
Demain je vous dirais donc pourquoi, en plus de la méforme, je me suis ménagée aujourd'hui.
 
 
N'empêche que grâce à tout ces entrainements, d'ici la fin du mois je serais capable de faire de très belles balades à vélo sur les routes buissonnières environnantes.
 
 
Les divers raidillons présents aux alentours ne devraient pas me stopper, attention je dis pas que ce sera facile, non du tout, mais je pense que j'arriverais à les gravir, probablement au prix d'efforts surhumains (pour moi œuf corse).
 
 
Vivement que je puisse faire le plein de jolies images, de senteurs sympa (ou un peu mois ça arrive aussi auprès d'une ferme en particulier). J'pourrais dire bonjour à mes copain-e-s les ânes que j'adore. J'irais au bout d'un moment faire le détour vers le menhir.
 
 
Ça sera super sympa et ça f'ra du bien à mon neurone en plus de mes muscles.
 
 
 
Vivement ces moments là.
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 47, Tout doux mon p'ti cœur tout mou

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article