Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 48, Tranquilou et 3 records !

3H puis pause vivi. Pfff
Et environ 4H de sommeil façon puzzle. Re Pfff
 
 
En somme, nuit vraiment pas glop, d'autant qu'à chaque fois que je me suis réveillée j'avais le cranibus qui jouait du marteau piqueur. J'vous l'donne Émile : Pfff...
 
Comment veux-tu que je sois en forme avec des nuits de m**** comme ça ?!...
 
Du coup j'me lève vers 11H15 avec le neurone embrumé, une symphonie en marteau piqueur en tâche de fond. Mal de crane que j'attribue à une légère déshydratation n'ayant à priori pas assez bu la veille (environ 1.2 litre).
 
Et puis comme j'ai pas beaucoup d'énergie disponible l'idée d'aller m'entrainer ne m'enchante pas plus que ça. Bon c'est habituel mais ça fait plusieurs "raisons" pour atténuer l'envie.
 
 
Dimanche 2 Avril 2023          1322/1427
 
 
Truc très bizarre quand je débute l'exercice, surement parce que toute la bestiole est "froide", le palpitant part directement à 115 P/Mn alors que je pédale aux environ de 18 km/h, mais au fur et à mesure du réchauffage de la bête le boumboum se calme et passe bien en-dessous de 103 P/Mn, je donnerais des chiffres plus précis dessous.
 
Ayant peu d'énergie, comme hier et pour la même raison, j'y vais mollo sur la cadence de pédalage puisqu'il se stabilise aux alentours de 52 RPM, très faible comme ma réserve énergétique.
J'ai donc mouliné pendant 65'10'' premier record du jour.
 
 
La distance parcourue est assez faible avec "seulement" 19.5 km. C'est encore moins qu'hier comme ma réserve.     
 
Cramage de 690 Calories ce qui montre bien à quel point j'y suis allée tranquilou.
 
 
Vitesse assez stable (extrêmes à 17 / 22 km/h) avec une moyenne de 18.9 km/h. -0.2 km/h par rapport à hier.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme hyper méga cool, encore mieux qu'hier ! Un second et un troisième record ce jour (extrêmes de 87 à 115 P/Mn), avec une moyenne de 93 P/Mn.
Souvent mon boumboum à tambouriné aux alentours de 90/91 P/Mn et très rarement il a dépassé les 101 P/Mn.
 
 
 
T° de 13°C. Très beau ciel bleu, quasiment pas de vent.
 
 
 
A noter que j'ai fait cet entrainement au "Cran 6" comme depuis 8 jours. D'habitude ça tire déjà bien sur les guiboles mais avec ma réserve à un niveau très bas c'est d'autant plus ardu d'où la cadence de pédalage faible, faut faire des choix.
 
 
La nouvelle dont j'ai parlé hier c'est le fait que sur les conseils de mon thérapeute et pour une période de 10 jours, donc du 1 au 10 avril 2023, je fais une cure détox. Tout ce que j'avale en plus de mon infusion habituelle c'est une mixture faite de 100 ml de jus de citron fraichement pressé (j'ai acheté 40 citrons bio pour ça), 100 ml de sirop d'érable (j'ai acheté une bouteille de 1 litre au Biocoop), 1 pincée de piment de Cayenne (punaise ça arrache la tronche pour une ch'tite bestiole toute sensible comme moi) et 800 ml d'eau de source. Ça correspond à environ 700 Calories par jour. C'est très peu, ça me change radicalement.
Hier j'avais faim souvent, aujourd'hui la faible est encore présente mais elle commence à se faire plus discrète, c'est davantage l'envie de manger qui est là. C'est différent. Pour une goinfre comme moi c'est difficile, je sais pourtant que je vais y arriver.
Voilà donc pourquoi depuis hier je diminue l'intensité de l'exercice. Pour l'instant ayant encore assez d'énergie je continue sur une durée supérieure à une heure mais s'il le faut dans les prochains jours je raccourcirai la durée. Et même si mon niveau d'énergie est trop limite je ne m'entrainerai pas.
Hier avant l'entrainement je me suis pesée, avec caleçon/culotte/socquettes/T-shirt, je fais 112.9 kgs. Plus facile à rouler qu'à pousser...
 
 
Du coup, depuis hier je compte un peu mes gestes. Contrairement à hier je n'éprouve plus de sensations de vertiges, c'est tout de même beaucoup plus confortable.
 
 
Malgré l'entrainement mis à un niveau plus faible je continue à penser à mes jolies balades à vélo que je ferai à la fin du mois sur les jolies routes environnantes.
Du coup il est possible que je n'aille pas jusqu'au "Cran 8", peut-être serais-je obligée de me limiter au "Cran 7" ce n'est pas non plus dramatique. On verra bien.
 
 
N'empêche je suis très satisfaite de moi puisque l'entrainement continue et plutôt bien.
 
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 48, Tranquilou et 3 records !

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article