Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 46, Intensité et sueur

5H50 pause oui-oui, j'me recouche et j'me rendors pas, pfff.
 
Après  une nuit comme ça j'ai encore la trogne de travers, c'est casse pied.
J'tiens pas la forme, ça parait évident et pourtant j'ai réussi à battre un record et un "faux-record".
 
Ça a été ardu mais j'y suis parvenue.
 
 
Jeudi 30 Mars 2023          1429/1534
 
 
Les pattes ont plutôt très bien tournées puisque j'ai battu le record de durée avec 65' ! Superrr, ok c'est seulement 5'' de plus mais comme je dis toujours c'est les dernières minutes qui sont les plus raides, à croire que la résistance du vélo se durcie toute seule. 😁
 
 
J'ai parcourue 23.8 km ce qui au "Cran 6" est un "faux-record", c'est le max que j'ai fait à ce cran autrement j'ai déjà parcouru de plus longues distances sur les crans inférieurs. J'ai donc fait +0.6 km par rapport à lundi 28, pas mal du tout et tout ça en seulement 5'' de plus.
     
 
Carbonisation de 844 Calories, donc là encore un "faux-record" puisque c'est +23 Calories par rapport à lundi mais sur des crans inférieurs j'ai déjà dépassé les 900 Calories.
 
Vitesse assez stable (extrêmes à 20 / 23.5 km/h) avec une moyenne de 22 km/h. +0.7 km/h par rapport à lundi.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme équivalent (extrêmes de 100 à 126 P/Mn), avec une moyenne de 118 P/Mn.
 
 
 
T° de 13°C. Ciel blanc clair avec des éclaircies et un peu de vent mais pour ça c'est pas la peine de le préciser, je ferais mieux de dire quand y'en a pas c'est nettement plus rare...
 
 
 
Là encore je suis très satisfaite de moi puisque j'ai réussi à tenir sur la durée et ça a été super difficile puisque je tournais les guiboles carrément plus vite, y'a qu'à voir la vitesse moyenne et la distance parcourue.
 
 
Faut reconnaitre qu'à cette cadence de pédalage le dernier quart d'heure de moulinage a été super super hard, j'en pouvais plus et les cinq dernières minutes se sont avérées être, en apparence, impossible à faire. J'suis descendue du vélo avec les cannes sans plus aucune énergie. Vidées, épuisées, ruinées.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai sué comme jamais. Une vraie serpillère à la fin. J'arrêtai pas de m'éponger avec mon t-shirt, ça dégoulinais dans les yeux, les oreilles, la nuques, le menton, partout.
 
 
Bon ben c'est sur j'ai hate d'être dans quelques semaines, vers la fin avril, pour faire mes sorties à vélo sur les jolies départementales sinueuses et vallonnées qui sillonnent les alentours.
 
J'en profiterais pour mettre tous mes sens en éveil et emplir mes mirettes, ma truffe de nouvelles sensations.
 
Au début je serais capable sans peine de faire dix bornes, et probablement que les 15 voir 20 km seront atteignables rapidement. Tout ça dans l'espoir qu'à la fin de l'été je sois capable de faire une quanrantaine de kilomètres et tout ça sans l'aide d'un moteur.
 
 
Vivement ces moments là.
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 46, Intensité et sueur

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article