Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 43, De la sueur et un record

1H15 pause pipi Grrrr . J'me recouche et je me rendors pour environ 5H en quelques d'épisodes.
 
J'me suis levée avec la tête où qu'elle doit pas être, une fois de plus.
Un peu de mal à dégeler le neurone.
 
 
Bon comme il le faut j'me suis botté l'arrière train pour aller m'entrainer, c'est pas l'envie mais la nécessité qui a fait loi comme d'habitude d'ailleurs. L'important c'est que je le fasse.
 
 
Dimanche 26 Mars 2023          1417/1522
 
 
En apparence les jambes n'étaient pas là et puis...
Bah et puis quand je me suis mise à les faire tourner elles ont répondu plutôt pas si mal puisque j'ai jamais été aussi rapide au "Cran 6", parce que oui je continue au "Cran 6" Oeuf Corse.
Ainsi j'ai mouliné pendant 64'50'' qui est non seulement un record de durée mais donc une performance puisque j'ai pas chômé pendant cette heure.
 
 
Et là on voit que j'étais plus en forme au niveau des guiboles puisque j'ai parcouru 21.7 km ! A ce cran là c'est un sacré bon record même si au sens propre du terme ça n'en est pas un puisque j'ai déjà fait des distances bien plus longues mais la résistance était plus faible.
 
 
Brulage de 768 Calories, peu par rapport aux maximums que j'ai déjà atteins mais pas si mal dans l'absolu.
 
 
Vitesse très stable (extrêmes à 18 / 21 km/h) avec une moyenne de 20 km/h. J'ai donc mouliné 1.1 km/h plus vite qu'hier, ce qui est vraiment très bien et encore mieux que les 19.4 km/h de mon premier entrainement au "Cran 6" mais c'en était un qui n'a duré que 35'.
 
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme plus soutenu en rapport avec l'intensité du pédalage (extrêmes de 100 à 125 P/Mn), avec une moyenne de 108 P/Mn.
 
 
 
T° de 12°C avec un magnifique soleil !
 
 
C'est étonnant j'avais pas une super sensation dans les cannes avant de commencer et puis elles m'ont surprise à l'usage. Tant mieux quand c'est dans ce sens là.
 
 
Cet entrainement me mets beaucoup de baume au cœur probablement du fait que le soleil brille de mille feux et aussi bien entendu que les pattes ont super bien répondu à la demande, tout ça fait que j'ai encore davantage envie de cycler dans le mois à venir sur les jolies routes sinueuses et vallonnées autour de chez moua.
 
 
Ce sera l'occasion de s'emplir les mirettes et les sinus de belles images et de senteurs sympas tout en faisant fonctionner les muscles qui devraient répondre correctement aux demandes puisqu'avec ces entrainements je pense que je serais prête.
 
 
Vivement déjà avant la fin de la semaine prochaine où je devrais parvenir à rester tout un entrainement au "Cran 7", je pense que ce sera faisable. Pour ensuite passer au "Cran 8" maximum dix jours plus tard et faire enfin une dizaine d'entrainements au "Cran 8" et là je serais prête pour les balades à vélo.
 
 
Vivement donc dans un peu plus de trois voir quatre semaines.
 
 
J'ai hâte.
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

VélAuSec 43, De la sueur et un record

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article