Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de ma "Cure Détox de 10 jours"

Bonjour tout le monde,

 

Ma cure détox a pris fin ce matin.

Au début, le samedi 1er Avril 2023 je me suis pesée. Verdict de la balance 112.9 kgs !

 

Ça a vraiment été difficile puisque pendant 10 jours ma seule source de calories ça a été un mélange de : 10 cl de jus de citron (fraichement pressé avec des citrons Bio), 10 cl de sirop d'érable bio et 80 cl d'eau de source et une pincé de piment de Cayenne bio.

D'après ce que j'ai pu comprendre ça équivaut à environ 700 calories par jours. Très loin des (évaluation perso) 3000 (et davantage) calories que je prends tous les jours, je pense même que certains jours j'ai du dépasser les 4000. J'en suis pas fière, c'est ainsi. La nourriture a longtemps (et j'espère que c'est fini) un "doudou" pour calmer mes angoisses.

 

Avec un niveau aussi bas d'apport calorique journalier mon énergie perso était elle aussi au plus bas. D'autant que ça a coïncidé avec l'hospitalisation de mon papa à qui j'ai rendu visite tous les jours (à 120 km de là), de plus les 3 premiers jours j'ai fait des entrainements de 1 heure sur "VelAuSec" au "Cran 6", ensuite étant donné mon emploi du temps, et ma sœur qui est venue dès le mercredi 5 avec son mari pour voir mon papa, elle est toujours là jusque vendredi 14, j'ai stoppé l'entrainement par manque d'énergie, de temps et il faut bien le reconnaitre que j'ai un peu la tête ailleurs.

 

Il n'empêche que même si j'ai interrompu mon entrainement "VélAuSec", j'ai tenu les 10 jours de la cure détox et ça j'en suis très satisfaite, ça a vraiment été ardu de tenir mais je l'ai fait. Faut reconnaître qu'il était hors de question de la stopper pour recommencer à 0 étant donné la difficulté extrême (pour moi au moins) de cette cure.

 

Ce matin donc j'ai repris une alimentation normale, mais quand je dis normale c'est au sens du commun des mortels et non des glouton(ne)s tel(le)s que moi, soit 1/4 de baguette avec un peu de beurre salé dessus et mon rooibos ainsi qu'un petit pot de compote bio sans sucre ajouté pour avoir de l'énergie disponible de suite.

 

Je suis donc remontée sur la balance ce matin. Je pensais avoir perdu 2 ou 3 kilos ce qui m'aurait contenté.

C'est pas du tout ce qu'elle m'a dit ! Loin de là. Elle affichait 105.1 kgs !!!

Soit -7.8 kgs en 10 jours !!! Du délire. Ça a un coté effrayant et en même temps j'en suis heureuse. Je peux vous assurer que je perds mon falzar tous les 2 pas.

J'ai bien conscience qu'avec une perte de poids aussi importante en si peu de temps il faut que je redouble de prudence vis à vis de ce que je mange sinon je vais les reprendre plus vite que la lumière.

 

Bref, je suis contente et j'espère bien parvenir à persister à manger et non plus engloutir.

 

L'avenir nous dira ce qu'il en sera.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cure et perte de poids sous surveillance médicale ? Parce que ça me fait un peu peur !<br /> En tout cas, bon courage pour tout et bravo pour cette volonté. <br /> Manouche
Répondre
J
C'est mon thérapeute qui m'a dit de faire ça, ça a été difficile mais j'ai tenu bon :-)<br /> <br /> Ce matin j'ai fait des prises de sang (habituelles puisque 2 fois par an), ce sera l'occasion de voir s'il y a un problème :-)<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> Je vais essayer de reprendre l'entrainement dimanche, peut être une heure ou moins suivant la forme