Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 40, Bouuuu oh l'autre eh !

2H45 puis pause oui-oui, pfff. Et 5H30 en relativement peu d'épisodes, donc une nuit à 5/10 c'est pas si mal.
 
Avec une nuit comme ça bien sur je ne suis pas dans une forme olympique mais j'suis pas non plus à la ramasse, pour moi une nuit de cet ordre c'est déjà pas mal par rapport à ce que je vis d'habitude.
 
 
Physiquement je me suis dit que j'en étais capable.
 
Ah oui ? Capable de quoi ?
 
Tsin tsin vous saurez en lisant plus loin...
 
 
Jeudi 23 Mars 2023          1415/1450
 
 
Déjà aujourd'hui j'pas battu l'record de durée ! Bah oui avec "seulement" 35'05'' c'est pas mirobolant. Eh bien moi je trouve que si !!! Je trouve ça très bien 35' vous zallez voir pourquoi...
 
 
Distance parcourue de 11.3 km, zallez m'dire "bouuu c'est nul aujourd'hui". Bah non d'abord ! C'est même plutôt pas mal. Eh non j'débloque pas.
 
 
Cramisation (je vais breveter l'appellation) de 400 Calories ! Pas si mal, j'vous vois v'nir vous zallez m'dire qu'j'ai perdu les pédales, marrant pour une cycliste. ^^
 
 
Vitesse très stable (extrêmes à 18.5 / 21 km/h) avec une moyenne de 19.4 km/h. J'ai pédalouyé à environ 56 RPM.
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme tout choux (extrêmes de 101 à 118 P/Mn), avec une moyenne de 106 P/Mn. J'ai souvent été à 103 P/Mn mais moins qu'à 106.
 
 
 
Mais alors c'est quoi t'es-ce que c'est pourquoi qu'elle dit que ces "piètres performances" sont pas si mal ?
 
Bah parc'que j'ai grave assuré ! Oui oui oui j'ai fait tourner mes cannes au "Cran 6" !!!
D'ailleurs c'est l'record du jour.
Alors bien sur j'ai mouliné "tranquillou" pas de "sur-moulinage" aujourd'hui, le but était de tenir au moins 30' sur le "Cran 6" et pour ça fallait pas griller l'énergie et les muscles, alors j'y ai été relativement tranquillement.
Les dix premières minutes ont été difficiles pour les muscles, ils voulaient pas vraiment et puis le temps passant j'ai l'impression qu'ils se sont habitués et ensuite ça c'est déroulé comme de rien, bien entendu c'était plus ardu qu'au "Cran 5" mais rien d'insurmontable au bout du compte, contrairement à ce que je pensais avant d'avoir essayé.
 
 
Du coup malgré la durée assez courte je suis très satisfaite de moi puisque l'effort était tout de même plus intense, d'où le pédalage moyennement lent.
 
Demain je remets ça au même "Cran", et je ferais aussi plus de 30', évidemment je vous tiendrais au courant. Seulement j'aurais peu de temps mais j'aimerais bien dépasser les 35'05''...
 
T° de 10.5°C, il fait frais et humide ! Ciel bien gris et il arrête pas de flotter. Et en plus ça souffle d'un vent à décorner les cornards avec des rafales à 75 km/h.
 
 
Avec le temps qu'il fait aujourd'hui ça m'donne pas trop envie d'faire des jolies balades à vélos sur les routes bucoliques autour de chez moi, n'empêche mon but est toujours le même quelque soit la météo.
 
Je suis donc bien contente d'avoir réussi à pédaler au "Cran 6" pendant plus de trente minutes, cela me laissant à penser que je serais capable dans un mois d'affronter les raidillons qui se présenterons immanquablement pendant mes promenades vélocipédiques, et avec cet entrainement j'y arriverai en arrivant en haut sans être dans le rouge, c'est bien l'objectif.
 
 
Heureuse je suis que mes efforts portent leur fruits.
 
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

VélAuSec 40, Bouuuu oh l'autre eh !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article