Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 39, SuperMoua 3 records plus presque 2

2H20 puis pause oui-oui, pfff. Puis 2H à attendre de me rendormir !!! re pfff . Et enfin 5H de dodo en peu d'épisodes. 😀
 
Le ciboulot un peu dans l'coton, du coup le neurone pas bien vaillant mais j'ai vu pire.
 
 
Un coin d'la tête dit "jveux pas pédaler" , c'est la partie flemmarde et l'autre partie pas beaucoup moins flemmarde mais nettement plus raisonnable dit "faut y'aller, y'a pas l'choix".
Bien entendu comme depuis un peu plus de deux mois maintenant j'écoute ma moitié "raisonnable" puisqu'il le faut.
 
 
Mercredi 22 Mars 2023          1513/1618
 
 
Autant l'neurone n'est pas au mieux de ses capacités, autant les jambes étaient dans une bonne forme, c'est curieux cette distinction entre le ciboulot et les muscles !!!???
 
J'ai donc tourné les guiboles à très bonne allure, j'ai presqu'égalé un record de l'époque où je pédalais maximum 25' !!! C'est pas rien ! J'ai donc mouliné pendant 64'35''. Premier record du jour. Comme à chaque fois dorénavant l'ancien est battu de 5'', c'est peu mais au bout d'une telle durée ça compte double.
 
 
Distance parcourue exceptionnelle puisque c'est le deuxième record du jour ! L'ancien est battu de 0.3 km soit 27 km ! Youpiii j'suis trop forte !
 
Bien entendu j'ai fait tout l'exercice au "Cran 5" et j'peux vous dire que, pour moi, c'est pas de la tarte !
 
Carbonisation, cramage et brulage de 955 Calories ! 3ème record du jour. L'ancien est dépassé de 11 Calories c'est pas mal du tout.
 
 
Vitesse particulièrement stable (extrêmes à 23 / 27.5 km/h) avec une moyenne de 25 km/h, les jambes ont réussi à tenir une bonne cadence quasiment tout du long de l'entrainement.
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme plus soutenu qu'hier (extrêmes de 118 à 134 P/Mn), avec une moyenne de 128 P/Mn. souvent vers 125 P/Mn. Ces chiffres élevés s'expliquent par la cadence très soutenue du pédalouyage. Les 128 P/Mn correspondent quasiment à des records puisqu'elles ont été maintenues pendant un long laps de temps et les 134 P/Mn ont aussi été soutenues pendant de longues secondes, ça constitue donc "2 presque records" mais pas très bons.
 
 
 
Aujourd'hui pas de "sur-moulinage" non plus ! Faut dire que pendant toute l'heure de l'exercice j'étais pas loin du "sur-moulinage" alors pas la peine d'augmenter le rythme qui était déjà élevé et ça m'aurait cramé ne permettant pas de continuer aussi longtemps ou alors à une allure bien moindre.
 
 
T° de 11.5°C, il fait bon ! Temps sec et ciel gris, bof bof.
 
 
Très étonnée je suis de ces performances auxquelles je ne m'attendais pas du tout au regard des sensations que j'avais de ma forme. Surprenant !
 
 
Ça a été dur tout du long mais pas tant que ça puisque j'ai pu maintenir le rythme durant toute l'heure.
 
J'ai assez peu regardé le chrono par rapport aux précédents entrainements, déjà parce que le documentaire Arte que j'ai regardé sur la tablette m'a bien plus, c'était à propos de Chrissie Hynde la chanteuse et surtout l'âme du groupe Pretenders. Et puis aussi parce que mes cannes tournaient sans grand souci, la volonté a suffit à combler la perte d'énergie, même si bien entendu le dernier quart d'heure a été ardu celle-ci manquant dangereusement au fur et à mesure.
 
 
Je suis super contente de cet entrainement, non seulement parce que j'ai battu 3 records, mais surtout parce que ça me permet d'entrevoir de toujours plus belles balades à vélo autour de chez moi sur les jolies routes vallonnées à dire bonjour à mes copain(ine)s les ânes, à regarder les fleurs pousser et les humer.
 
 
Bref, les sorties vélos que je vais faire d'ici un mois seront l'occasion de se faire grandement plaisir sans à priori trop se mettre dans un état pas répertorié.
 
 
Alors, à la prochaine.
 
 
 
A plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article