Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 27, Tout doux mon p'ti coeur tout mou

Après une journée de "repos d'entrainement", mais pas de repos autrement, voilà le résultat.
 
 
Tourner les jambes était un peu difficile mais moins que ces derniers jours, enfin tout est relatif vous verrez plus loin.
 
Comme d'habitude j'avais pas une envie énorme de pédaler, mais "quand faut y aller, faut y aller". CQFD
 
Même si j'ai dormi presque 8 heures, dont les 3 premières heures d'une traite, le reste du sommeil a été tellement fragmenté qu'il a été peu reposant. C'est ainsi.
 
 
Mercredi 8 Mars 2023          1340/1440
 
Avec 60'15'' de tournage de pédales ce n'est pas un record et pourtant je suis satisfaite puisque je m'étais fixé de pédaler 1 heure. Objectif atteins.
 
J'avais pas une pêche énorme, surement due au sommeil désastreux ce qui donne "seulement" 22.2 km parcourus. C'est déjà pas mal bien entendu mais ça donne une idée du manque de punch. Avec 2'55'' de moins j'ai donc parcouru 0.9 km de moins, ce n'est pas grave mais ça commence à compter. Tant pis je ferais mieux demain.
 
 
Carbonisation de "seulement" 785 Calories, pas énorme par rapport aux derniers entrainements mais c'est toujours ça de moins sur mon popotin.
 
 
Vitesse relativement stable (extrêmes à 21.5 / 23.5 km/h) avec une moyenne de 22 km/h au "Cran 4".
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme plus bas encore, et ça je pense que ça doit venir de la journée de repos, (extrêmes de 96 à 109 P/Mn) avec une moyenne de 100 une bonne part du temps ou de 104 l'autre part du temps.
 
 
Comme les derniers jours j'ai fait un p'ti "sur-moulinage", il a duré 30'', pendant cette part de l'entrainement mon palpitant a grimpé à 118 Pulsations et la vitesse atteinte a été de 30 km/h. Soit 10 P/Mn et 3 km/h de moins qu'hier, autre preuve de ma petite méforme mais aussi du repos d'hier, enfin ça c'est mes conclusions je me goure peut être complètement.
 
Il a fallu environ 2 minutes à mon 'ti cœur tout doux pour redescendre à 104 P/Mn alors que je continuais de pédaler régulièrement, comme les jours précédents.
 
 
 
11°C c'est la température qu'il fait dehors, et donc sensiblement pareil dans le garage, et je l'ai bien senti, en moins de 3 minutes j'ai retiré une épaisseur je commençais déjà à avoir trop chaud alors que d'habitude il faut au moins 6 ou 7'. Il pleut par intermittence, un peu comme hier, sauf que hier il faisait au moins 3°C de moins.
 
 
Mon derrière c'est signalé quelques fois mais rien d'handicapant, il suffisait de se soulever deux ou trois secondes pour repartir, je pense par contre que si j'avais insisté trois minutes de plus ça aurait été vraiment très gênant.
 
 
Je ne me suis pas ennuyée grâce à un reportage sur la couche d'ozone qui m'a beaucoup intéressé, au moins en plus de l'exercice je ne perds vraiment pas mon temps. 😀
 
 
L'objectif de 24 voir 25 km/h est pour le moment bien difficile à entrevoir ce qui n'empêche pas de le garder dans un coin de ma caboche. J'y parviendrais.
 
 
Même si mes performances du jour sont maigrelettes je garde espoir et je sais que je parviendrais à rouler tranquillement sur les jolies routes autour de chez moi aux beaux jours sans être dans le rouge au moindre raidillon.
 
 
 
A demain ou plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ses données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.

L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Avec l'entrainement, c'est normal que ton cœur devienne un peu plus lent pour le même effort : il se muscle ... et à chaque pulsation il envoie plus due sans donc d'oxygène à carboniser dans l'effort ...
Répondre
J
Merci de ton commentaire, et tu confirmes ce que je pensais, de plus ça parait logique :-)