Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 25, Lassitude et Volonté

Il est vrai qu'après une énième nuit à la noix c'est pas facile d'avoir envie de s'entrainer avec la forme en berne, bien que moins qu'hier puisque j'ai dormi environ 7H, la première partie de 4H (env.), coupure d'un peu plus d'une heure car en me recouchant les intestins se réveillent et me tiennent éveillée. Bon, coup de bol j'ai persisté et ai réussi à me rendormir. Ok la seconde partie de la nuit s'est faite en au moins 3 épisodes. Pfff
 
 
Je me suis donc entrainée et au bout de 3/4 d'heure la lassitude, malgré la vidéo, était bien là.
Il a donc fallu se forcer pour parvenir à l'heure d'entrainement d'autant que les dix dernières minutes mon popotin s'est rappelé à mon souvenir... Pas aussi "gravement" que les autres fois mais un inconfort certain et franchement on s'en passe.
 
 
3 Records battus dont 1 qui découle du second et qui n'est pas idéal mais inévitable.
 
 
Dimanche 5 Mars 2023          1537/1640
 
Comme hier j'ai eu du mal à faire tourner les manivelles, les pattes ne voulaient pas autant que la tête. Mais la tête est plus têtue que les guiboles.
 
Écrabouillage de pédales pendant 63', premier record.
 
Distance parcourue 23.8 km soit 0.8 km de plus qu'hier avec "seulement 35'' de plus" preuve que même si ma forme n'est pas idéale elle est bien meilleure que ces derniers jours et ça fait du bien à la caboche.
 
 
Cramage de 841 Calories, c'est pas un record bien sur mais c'est tout de même 25 de plus qu'hier. Toujours ça qui ne sont plus collées à mon derrière. 😁
 
 
Vitesse relativement stable (extrêmes à 21.5 / 24 km/h) avec une moyenne de 23.5 km/h au "Cran 4".
 
Mon 'ti cœur tout mou tout doux s'est laissé aller sur un rythme un peu plus élevé encore (extrêmes de 105 à 118 P/Mn) avec une moyenne de 110. Depuis hier donc cette mesure est précise grâce à mon pulsomètre SIGMA.
 
 
Comme hier j'ai fait un p'ti "sur-moulinage", cette fois il a duré 35'', pendant cette part de l'entrainement mon palpitant a grimpé à 139 Pulsations et la vitesse atteinte a été de 35 km/h.
 
Il a fallu environ 2 minutes à mon 'ti cœur tout doux pour redescendre à 110 P/Mn alors que je continuais de pédaler régulièrement.
 
 
Je rappelle à mes lecteurs/trices que hormis le chrono pour la durée, et le pulsomètre,
Les autres indications "sont à prendre avec des pincettes" car c'est l'affichage digital du vélo d'appartement qui affiche ces données mais je ne sais pas du tout comment elles sont calculées.
Je sais par exemple qu'elles sont davantage extrapolées de la cadence de pédalage et que le cran de résistance au pédalage n'est pas pris en compte par le vélo !
Donc le kilométrage, la vitesse et les calories ne me servent pas en tant que telles puisque je pense qu'elles sont fantaisistes, mais seulement comme point de repère d'un entrainement sur un autre.
L'important en effet c'est ce repère qui permet d'évaluer ma forme physique plus qu'autre chose et c'est bien le principal.

 
 
Aujourd'hui le ciel est gris, plombé, il ne donne envie de rien ça n'aide pas. Pour autant je sais très bien pourquoi je pédale.
 
 
Je pédale parce qu'aux prochains beaux jours ça me permettra de prendre mon biclou et de sillonner les jolies routes bucoliques autour de chez moi en en profitant pleinement sans être dans le rouge au bout de quelques hectomètres.
 
 
Je pédale aussi parce que c'est bon pour ma santé, pour ma tête, pour mon corps.
 
 
Je pédale "pour ma bonne cause". 😀
 
 
 
A demain ou plus tard. 😀
 
 
B.A.C
Bises Amicales et Cyclistes 😁

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"Il a fallu environ 2 minutes à mon 'ti cœur tout doux pour redescendre à 110 P/Mn alors que je continuais de pédaler régulièrement." c'est le freinage, c'est un truc à travailler typiquement en faisant des "intervalles" : alterner de courts moments un peu intenses avec des moments plus longs plus tranquilles. Pour ne pas fatiguer ces séances là peuvent être plus courtes ...
Répondre
J
Je vais y penser :-)