Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 4, l'entrainement se poursuit

Comme convenu "avémouamème" je continue tous les jours de pédaler sur "VélAuSec" mon vélo d'appartement.

Rien ne change, j'ai toujours pas une envie folle de le faire mais invariablement je le fais car "c'est pour mon bien".

Ouai je sais sur c'coup là les deux phrases précédentes me donne un petit air "schizo"... Nul n'est parfait... Même moi ! ^^

L'avantage de VélAuSec c'est qu'avec lui il ne pleut pas, il ne neige pas et il n'y a pas de côte (quoi que si je durci la résistance ça s'y apparente) mais les inconvénients c'est que c'est chiant on bouge pas donc on s'ennuie, y'a pas de descente où l'on peut souffler jusqu'à la prochaine côte, actuellement ce qui fait que je ne pédale pas davantage c'est moins le manque de forme que l'ennui.
 
 
 
Dimanche 22 Janvier 2023     vers 16H
 
Aujourd'hui "jour long", comme d'habitude exercice au "cran 2".

J'ai été raisonnable sur l'intensité, pas molle mais pas trop intense non plus.

Pédalage pendant 25'50" (nouveau record) et donc je suis très contente de moi, si je ne m'enquiquinais pas autant j'aurai pu pédaler au moins 28 voir 30'.

J'aurai consommé 366 Calories et parcouru 10.3 km c'est pas si mal.
Ma vitesse a varié de 23 à 25 km/h mais en moyenne j'étais à 24 km/h.
Mon pouls est resté très stable aux alentours de 100 Pulsations/Minute avec des "extrêmes" à 98/102 ! C'est la première fois qu'il est aussi régulier.

Même après presque 26' d'effort en descendant de VélAuSec je n'ai pas eu de "coup de mou" ou de "mini vertige", non rien, tout est normal.
Donc si je dis pas de bêtise c'est que mes efforts payent, et tant mieux c'est bien le but.
 
 
 
Lundi 23 Janvier 2023     de 1420 à 1440 environ
 
Aujourd'hui "jour court" mais comme je ne suis pas sure que demain je puisse être en "jour long", j'ai pédalé plus longtemps que les 15' des "jours courts".
 
J'ai donc mouliné pendant 21'02", ma forme m'aurait permis d'ajouter 2 voir 4 minutes supplémentaires mais l'ennui était déjà bien là et donc j'ai arrêté.
 
J'aurai consommé 303 Calories et parcouru 8.5 km ce qui pour un "jour court" est pas mal.
J'ai été moins régulière qu'hier ! Je ne saurais dire pourquoi.
Pour autant ma vitesse a été la même soit de 23 à 25 km/h et 24 km/h en moyenne.
Mon pouls lui n'a pas été aussi stable puisqu'il a oscillé entre 95 et 105 Pulsations/Minute et se maintenait en moyenne à 100/102 Pulsations/Minute ce qui reste très bien mais comme mon pédalage a été moins régulier qu'hier, le pouls a suivi le même rythme.

Pourtant cette nuit j'ai presque bien dormi, contrairement à la nuit précédente qui avait été abomiffreuse, et malgré ça en descendant de VélAuSec j'étais davantage fatiguée. Curieux !
 
 
 
Tout ça pour dire que je persiste et signe a pédaler dans la choucroute et que même si je m'ennuie je reste contente de le faire puisque c'est bon pour moi, pour mon corps et mes muscles et aussi pour le ciboulot.
 
Alors à la prochaine car j'ai bien l'intention de persister.
👍
 
BAC
(Bise Amicale et Cycliste) ^^ 😁

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article