Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VélAuSec 7, un feu d'artifice

Woua un nouvel article sur le blog au bout de seulement deux jours !
 
Je vous le "donne Émile" j'ai continué de pédaler.
J'vais pas arrêter maintenant que je suis en "si bon chemin"...
👍
 
Et puis j'en ai besoin de ces exercices sinon je vais encore rester aux beaux jours vissée sur mon fauteuil de bureau à surfer sur le net, pas toujours de façon utile...
Et ça je ne le veux plus !
Je serais tellement, tellement mieux à muser le nez au vent en pédalant dans la campagne environnante qui est vraiment très belle autour de chez moi. Non seulement je ferais du bien à mon corps mais aussi et ce n'est pas le moindre des bénéfices à mon neurone qui depuis le covid en 2020 n'a pas trop eu l'occasion de profiter des si belles balades que je faisais avant. Je me collerais bien des baffes ce qui n'avancerai à rien, alors autant rester positive et rêver en y croyant ferme aux belles escapades que je ferais d'ici un mois et demi ou deux mois suivant la météo et mon emploi du temps et aussi peut-être à la "qualité de ma forme physique".

 

 

Mercredi 1er Février 2023          1445/1505

Aujourd'hui "Jour Court", les courses de la semaine, RDV pour ratiboiser les tifs (ils faisaient au moins 6 ou 7 cm, insupportable pour moi), une nuit de seulement 3 heures de sommeil, les intestins en vrac, donc une journée pas au top.

Du coup pas de record et seulement 20'25'' de pédalage, c'est toujours ça de pris et au moins j'ai entrainé mes muscles même mon palpitant tout mou tout doux.

Bien entendu pas de record de distance et 8.2 km parcourus et 293 Calories consommées (d'après l'affichage LCD de VélAuSec), c'est toujours ça de perdu et c'est une "perte positive" !

Vitesse excessivement stable avec des extrêmes de 24/25 km/h et une moyenne de 24 km/h.

Ma pendule interne vibrait de 100 à 113 P/Mn et surtout une stagnation à environ 111 P/Mn.

J'ai fini alors que j'aurai peut-être pu ajouter une ou deux minutes musculairement parlant mais le ciboulot ne suivait pas alors j'ai stoppé.
 
 
 
Jeudi 2 Février 2023            1600/1640
 
Cette nuit 3 heures de sommeil d'une traite puis 3 autres heures de sommeil en au moins 5 épisodes, on peut pas dire que ce soit la forme olympique mais c'est nettement mieux qu'hier ce qui au bout du compte n'est pas difficile 😀 .
 
Ce matin je suis allée voir ma généraliste (renouvellement de mon traitement pour mon "intestin farceur") et elle a tiqué sur ma tension 14-8, je suis encore en manque de fer et d'autres trucs, c'est casse-pied va encore falloir avaler de ces saletés de comprimés, ça me saoule grave ces *onneries.
 
Aujourd'hui "Jour Très Long" !
 
Contente je suis. 3 Records Battus !
 
Bon faut dire que c'est à cause de la toubib, quand je lui ai dit que je faisais du vélo d'appartement elle m'a félicité, heureusement d'ailleurs. Mais quand je lui ai dit que je faisais soit 20 soit 30', elle m'a bien fait comprendre que 20' c'est insuffisant ce que ma coloc m'avait déjà dit mais elle au moins avait ajouté que c'est toujours mieux que de rester l'oignon riveté devant mon ordinateur.
 
Du coup j'ai été davantage motivée, c'était déjà prévu que ce soit un "Jour Long" et pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai pris ma tablette Android, j'ai lancé NewPipe et mis un reportage de Arte. Passionnant !
De ce fait, pendant tout le temps où j'ai pédalé j'ai du regarder le compteur 5 ou 6 fois alors que d'habitude je l'aurais regardé 3 fois plus et de façon beaucoup plus longues à chaque fois.
 
Cette vidéo a eu un effet vraiment magique puisque j'étais si concentrée sur elle que j'ai à peine pensé à mon derrière qui sur la fin devenait un peu chatouilleux, j'ai davantage mais à peine pensé à ma position sur le guidon, les mains étaient plus  endolories que les fesses !
 
En tout cas je suis très satisfaite de moi puisque j'ai battu de presque un tiers mon record de durée, cette fois j'ai écrasé les pédales pendant 40'15'' ! Youpi !
 
Second record battu, ce qui est logique, c'est la distance parcourue de 15.2 km. Youpi bis.
 
Trois record battu dans la logique des choses, c'est le brulage d'énergie avec 540 Calories consommées. Youpi Ter.
 
Vitesse moyenne de 22/25 km/h stabilisée à 23.5 km/h et mon horloge pas atomique du tout a frémi à la cadence de 100/108 P/Mn et en général à 106 P/Mn.
 
 
 
Super contente de cette journée plus que satisfaisante. ☺☺
 
 
 
Du coup avec tout ça, même si demain vendredi 3 Février 2023 j'aurai une journée bien chargée j'espère parvenir à pédaler 30', on verra.
 
Avec cette nouvelle vision des choses je me dis que j'ai encore davantage de probabilité de faire de belles virées d'ici deux mois maximum.
 
Tout ceci me gonfle d'espoir, à moi de ne pas me décevoir et y'a pas de raison de lâcher le morceau.
😍

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article